Re: [RESOLU] MAJ

Laurent Tordella a écrit :
[...]
Ben dans mon premier message, je me demandais ce qui était le mieux à
faire. Je suis encore débutant et ne sachant pas trop ce que fait le
install -f, je voulais savoir quelles étaient les solutions possibles et
parmi celles-ci quelle était la meilleure.

man apt-get

renvoie (entre autres) :

-f, --fix-broken
Correction ; essaye de réparer un système dont les dépendances sont défectueuses. Cette option, utilisée avec install ou remove, peut omettre tout paquet de façon à permettre à APT de déduire une solution viable. Chaque paquet spécifié doit complètement corriger le problème. Cette option est quelquefois nécessaire lorsque l'on exécute APT pour la première fois ; APT lui-même interdit les dépendances défectueuses dans un système. Il est possible que la structure de dépendances d'un système soit tellement corrompue qu'elle requiert une intervention manuelle (ce qui veut dire la plupart du temps utiliser dselect(8) ou dpkg --remove pour éliminer les paquets en cause). L'utilisation de cette option conjointement avec -m peut produire une erreur dans certaines situations. Élément de configuration : APT::Get::Fix-Broken.

La lecture des man(uels), éventuellement des info (pas traduits ceux-là :( et, éventuellement une lecture de la doc dans /usr/share/doc/lepaquetquiposeproblème ne sont que rarement inutiles :)

--
Amicalement,
Claude Thomassin