Re: Empecher le Ctrl-c dans un shell

Le jeudi 17 août 2006 20:18, Jean-Michel Schelcher a écrit :

> Je crois que tu as tout ce qu'il faut ici:
> http://www.tldp.org/LDP/Bash-Beginners-Guide/html/sect_12_02.html
>
> En gros, tu initialises au début du script (bash par contre) un "piège"
> aux signaux SIG (comme ctrl-C ou ctrl-Z).
>
> Pour la liste des signaux capturables: man kill

même style de réponse que 'Max' cela doit être la bonne réponse ;-)

la page précédante du lien ci-dessus est pas mal non plus ;-)
http://www.tldp.org/LDP/Bash-Beginners-Guide/html/sect_12_01.html

> Pour le menu, je te conseille la commande dialog.
je fais plus simple (à mon goût ...)
echo  -n "blabla

                MENU ADMINISTRATION SYSTEME

        1 : 1er choix , blabla   : A
        2 : 2iem choix , blabla   : B

        9 : quitter menu administration : q

        choix sur $NomMachine: "
        trap '' 2
        read rep
        case $rep in ....

> Et pour limiter les commandes, c'est sudo qu'il te faut. Avec tout ça,
> ton script sera asser blindé.

chacun de mes choix exécute un script, ça marche aussi avec sudo ? (faudra que
je lise le man ! )