Re: Empecher le Ctrl-c dans un shell

On 17/08 19:14, Bulot Grégory wrote :

> Bonjour,
>

> je suis en train de préparer un shell d'administration simplifier (1 = check
> mail, 2=relance apache, 3=relance serveur)
>
> donc en shell (bash) j'ai un boucle 'read $Reponse' malheureusement on peut
> faire ctrl-C, dans ce cas l'utilisateur à accès au prompt et peu taper les
> commandes qu'il souhaite (rm -fR / .....) et evidement je ne le souhaite pas,
> je voudrais savoir s'il est possible de n'autoriser que des choix que
> j'aurais définis (empécher les ctrl c dans un premier temps sera déjà pas
> mal)

> [...]

Je crois que tu as tout ce qu'il faut ici:
http://www.tldp.org/LDP/Bash-Beginners-Guide/html/sect_12_02.html

En gros, tu initialises au début du script (bash par contre) un "piège"
aux signaux SIG (comme ctrl-C ou ctrl-Z).

Pour la liste des signaux capturables: man kill

Pour le menu, je te conseille la commande dialog.

Et pour limiter les commandes, c'est sudo qu'il te faut. Avec tout ça,
ton script sera asser blindé.

Cordialement,

jms