sauvegarde regulière de mon dossier qui recoit tous mes mails

Bonjour,

Sur mon serveur debian, j'ai un dossier utilisé pour stocker tous les mails de tous mes comptes imap: /var/mail

Ensuite, j'ai une arborescence du type: nom_domaine/user

Quelle est la facon la plus efficace d'après vous pour faire une sauvegarde de tous mes mails régulières?

Sachant que ce dossier fait presque 2 Go, je pense qu'il vaudrait mieux faire par exemple une sauvegarde complète en débuit de semaine, et ensuite une sauvegarde incrémentale pour les autres jours non?

Ce dossier "bouge" tout le temps, mais bon pour une sauvegarde c'est pas un problème, si au moment,de la sauvegarde, je ne suprime pas de fichiers non? (au pire, il ne pourrait y en avoir qu'en pluss pendant le temps de sauvegarde).

Comme ce dossier est stocké sur un LV, je pourrais utiliser eventuellement un snapshpot, mais bon, faut arreter les services pendant la création du snapshot, les relancer ensuite...donc jeme dis que si c'est pas grave, qu'il y ait de nouveaux fichiers qui se crée pendant la sauvegarde, ce n'est pas bien grave...

J'attends vos suggestions.

Merci :-)