Re: sauvegarde regulière de mon dossier qui recoit tous mes mails

Le dimanche 13 août 2006 à 10:18 +0200, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur mon serveur debian, j'ai un dossier utilisé pour stocker tous les
> mails de tous mes comptes imap: /var/mail
>
> Ensuite, j'ai une arborescence du type: nom_domaine/user
>
> Quelle est la facon la plus efficace d'après vous pour faire une
> sauvegarde de tous mes mails régulières?
[...]
On t'a proposé rsync qui est bien adapté à ce genre de sauvegardes.
J'utilise personnellement rdiff-backup[1] pour ce genre de choses (qui
est basé sur librsync). C'est à mon avis plus facile à mettre en place
et plus souple dans le configuration.

J'ai mis en ligne il y a quelques temps un how-to[2] sur le sujet.

La restauration à une date donnée est également facile.

@++
Julien

[1] http://www.nongnu.org/rdiff-backup/
[2] http://www.kirya.net/freesoftware:articles:backup