Re: ndiswrapper et dongle sagem XG-760N

CONANGLE Frédéric a écrit :
Thierry B wrote:

J'ai voulu installer ndiswrapper sous debian sid pour tester le wifi
avec le dongle sagem XG-760N à partir dses sources.

J'ai donc été cherché les drivers apropriés sur le site de wanadoo.

Si vous faites un lsmod, voyez vous ndiswrapper ?

Voila, ce qui marche deja:

# ndiswrapper -l
Installed drivers:
wlanbzg         driver installed, hardware present

ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=yes,smp=yes)
usb 2-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 2
ndiswrapper: driver wlanbzg (Sagem, SA,10/28/2005,6.3.0.0) loaded
wlan0: vendor: 'SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter'
wlan0: ethernet device 5c:fc:30:ce:5c:fc using NDIS driver wlanbzg,
079B:0062.F.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2PSK;
AES/CCMP with WPA, WPA2, WPA2PSK
usbcore: registered new driver ndiswrapper

Mais après plus rien ne marche:

# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     no wireless extensions.
debian:/home/thierry# iwlist wlan0 scanning
wlan0     Interface doesn't support scanning

Des idées pour pouvoir continuer?
Aprés il faut utiliser iwconfig .
Voir man iwconfig .
Mais sur google, il y a de trés bon tuto.
Sinon, reposter sur la liste.
Merci :-)

A+

Bonjour,

En fait, il fallait rajouter un truc pour le wifi dan la compl du noyau donc deja mnt un iwconfig wlan0, me donne qques infos, mais le problème c'est qu'un iwconfig wlan0 essid ce_que_je_veux, reste sans effet...

Après quand je refais mon iwconfig, il fait comme si j'avais rien fait.

J'ai vérifié et je suis mis en mode Managed.

Ca peut venir de ndiswrapper?

J'ai essayé de faire un rmmod et modprobe de ndiswrapper, mais cela ne change rien...:-(

Merci :-)