Re: ALSA et snd_cards_limit

Le mardi 25 juillet 2006 à 20:40 +0200, BeZiLLa a écrit :
Le 24.07.2006 17:18, *David BERCOT* nous contait:

> que donne  lsmod ?
>
> Sinon pour personnaliser tes modules tu crées un fichier intitulé  <<
> perso >> ds le repertoire /etc/modprobde.d , dans lequel tu mets les
> options personnalisées de tes modules ...

Quand tu dis << perso >>, c'est vraiment n'importe quel nom ? Et il le prend systématiquement ?

> par exemple j'ai 2 cartes sons , pour avoir tjrs le meme ordre j'y mets:
>
> options snd_cmipci index=0
> options snd_ens1371 index=1

OK. Sur le principe, ça me semble ok. Maintenant, je ne vois pas trop comment l'appliquer chez moi.
En effet, pour ma carte, je suppose que ce doit être quelque chose comme snd_intel8x0, mais pour les autres périphériques, ce ne sont pas des cartes sons, même s'ils ont des possibilités sonores (webcam & carte TNT).

Dans ce cas, qu'est-ce que je pourrais faire ? Mettre juste un index=-2 de manière à ce qu'elle soit chargé avant n'importe quoi ?

Merci d'avance.

David.