Re: pas de sda1 correspondant à ma Clé USB

Le Dimanche 16 Juillet 2006 19:10, zedek@gnu-rox.org a écrit :
> L'USB est et reste un des problèmes majeurs sous GNU/Linux (à
> égalité avec l'impression).

Bonjour,

Une solution est de ne pas courrir après les derniers chipsets. En
tout cas, j'ai trouvé que cela aidait beaucoup.

> Plusieurs personnes à qui j'avais réussi à faire passer sous
> GNU/linux regrette ce choix voir pour les plus énervés, sont
> revenus à des choses plus primaires... "Il faut que ça fonctionne
> peu importe la liberté!"

Oui, ok, et tu peux rajouter "et il faut que ce soit à des prix de
supermarché".
Mais de l'impression (notamment) qui fonctionne bien quasiment à coup
sûr, ce n'est pas difficile à trouver, mais pas au supermarché ...

On veut tout : de la stabilité, de la nouveauté, de la performance, de
la fiabilité, de la compatibilité, etc ... mais sans rien investir,
ni pognon, ni temps, ni valeurs. Il y a un problème !
Les enfants de 4 ans qui fabriquent ces imprimantes de m... qui
finissent souvent par fonctionner quand même, les développeurs qui se
cassent le c... sur du reverse ingé pour fournir des pilotes souvent
gratuits, les gens qui se battent pour que de l'argent public ne soit
pas dilapidé au profit du "propriétaire", etc , etc ... ont droit à
un peu de respect ! Alors les "énervés", je pense qu'il faut leur
rapeller certaines "bricoles".

> Xavier

Désolé pour le HS.
Evidemment rien de personnel dans cette réponse, juste un coup de
gueule au sujet de énervés (que j'ai déjà pratiqués).
Cordialement,
Bertrand