Re: Pb avec Firefox

> Salut,

Salut aussi :-)

> Je n'ai pas la version 1.0.4-2, j'ai la 1.0.3... Pourtant je viens de
> faire un upgrade de SID.

Effectivement, ma 1.0.4-2 vient d'une ancienne installation de packets
unstable.
> Peux-tu expliciter un tout petit peu la procédure, s'il te plaît ?

En fait j'installe avec dpkg -i
/var/cache/apt/archives/libcairo2_1.0.4-2_i386.deb la version 1.0.4-2
cela ce passe sans problème particulier.
Ensuite si par exemple tu ouvre synaptic, il va te dire (peu être) que
des paquets son cassés. Cela est du au fait que certains paquets
nécessitent la derniere version de la librairie la 1.2.0-2 cependant le
système fonctionne bien.
Si tu désire fair une mise à jour apt-get update && apt-get upgrade il
est probable que cela va te ré-installer la version 1.2.0-2 et dans ce
cas ton affichage sera à nouveau perturbé.
Donc une fois les mises à jours effectuées il faut relancer la commande :

dpkg -i /var/cache/apt/archives/libcairo2_1.0.4-2_i386.deb

> Est-ce que tu as un miroir particulier pour firefox, ou est-ce que c'est
> seulement le miroir de la distrib officielle ?

Non absolument pas, juste testing et multimedia

> Je n'ai pas tout compris à cette phrase. Est-ce qu'il faut faire cela
> avant upgrade (note : je n'ai pas de paquet cassé dans l'upgrade, en ce
> qui me concerne), ou après, ou les deux ?
>
> Merci d'avance

Guy De Leeuw
EDP Manager
Eurofer ASBL