ctrl+alt+Fx crash........

Bonjour à tous,

Depuis trés longtemps, sur une config en unstable, j'ai des problèmes de
serveur X, je pense.
Je suis désormais en Xorg mais le phénomène était présent avec le
défunt(c'est pas forcement le bon terme mais sur ma machine oui) serveur X
précédent.
Lors d'un passage en console par un ctrl+alt+F1 (en venant de l'affichage
kdm ou du F7) pas de problème.
Mais l'inverse (donc du F1 vers le F7)me provoque un crash et je n'arrive
pas à savoir si c'est un crash de l'affichage ou un crash complet.
Pas bien, je suis obligé d'éteindre sauvagement le pc.j'essaie de faire un
shutdown au clavier à l'aveugle mais rien.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.

--
Si deux hommes aimaient précisément les mêmes choses,
auraient-ils nécessairement les mêmes répulsions?