Re: ctrl+alt+Fx crash........

Le 10/07/2006, à 05:16:37  CEST,
CONANGLE Frédéric a tapoté sur son clavier:

> Depuis trés longtemps, sur une config en unstable, j'ai des problèmes
> de serveur X, je pense. [...]

Quelle carte graphique ?
Utilises-tu des drivers libres ou des drivers propriétaires ?

> Mais l'inverse (donc du F1 vers le F7)me provoque un crash et je n'arrive
> pas à savoir si c'est un crash de l'affichage ou un crash complet.

As-tu une deuxieme machine à partir de laquelle tu pourrais te connecter
via SSH sur la première (celle qui semble plantée) ?
Si oui, la connexion est-elle acceptée ?
Si oui (pour la connexion), arrives-tu a relancer kdm/gdm/X ?

> Pas bien, je suis obligé d'éteindre sauvagement le pc.j'essaie de
> faire un shutdown au clavier à l'aveugle mais rien.

As tu essayé les combinaisons Alt-Syst-* ? Fonctionnent-elles ?

(cf http://www.kelus.net/dotclear/index.php/2005/11/17/144-en-cas-de-freeze-sous-linux )

Cordialement.

--
(o_  -+-  Glenn ROLLAND  -+-  | ICQ   : 35030444
//\              Another One  | Jabber: glenux@jabber.dk