Qu'est-ce que scroolkeeper_cl.xml ?

Bonjour,

Lors de l'installation de différents paquets (gnome-power-manager, netspeed par exemple) j'ai eu le message suivant :
failed to load external entity "/var/lib/scrollkeeper/(null)/scrollkeeper_cl.xml"
J'ai fait quelques recherches et il semblerait que cette erreur soit liée à une variable non initilisée (et donc remplacée par (null)) dans le chemin d'accès au fichier scrollkeeper_cl.xml. D'autre part, je pense que la valeur aurait dû être 'fr' (sans certitude).

Sauriez-vous par hasard quelle est la variable concernée et à quoi sert ce fichier scrollkeeper_cl.xml ?

Merci d'avance.

David.