Re: Utilisation des volumes logiques...

David BERCOT a écrit :
| Bonjour,
Salut

| Suite à différents conseils, et vu que je dois réinstaller une machine, je me dis que je devrais utiliser ces fameux volumes logiques...
| Si j'ai bien compris (à vérifier ;-))), cela permet de modifier dynamiquement et de façon simple (là aussi, ce sera à vérifier ;-))) la taille des partitions. Toutefois, je me pose deux questions :
| 1. Il semblerait que la partie /boot doive être sur une partition physique. Dans ces cas-là, comment procéder ? En effet, on laisse donc une partition physique (mais de quelle taille ???) avec de s'occuper du reste de l'espace ?
Je n'utilise pas de volume logique. Toutefois, j'ai une partition /boot.
voici le résultat:
Sys. de fich.          Tail.  Occ.  Disp. %Occ. Monté sur
<snip>
/dev/hda2               16M   5,5M   9,7M  37% /boot
<snip>

Donc une partition de 16M est largement suffisante. Sachant, que pour le
cas présent, j'ai le choix entre deux noyau. Et que la place me permet
d'en tester un troisieme

--
"Je me suis souvent posé la question: comment les masses peuvent-elles
permettre leur exploitation par une minorité?