Re: installer une clé usb wifi sous Debian

Ludovic Gasc wrote:

> Bonjour à tous,

Bonjour.......

> On m'a prêté 4 clé wifi usb :
> ID 2001:3c00 D-Link Corp. [hex] DWL-G122 802.11g rev. B1 [ralink]
> ID 0846:4220 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v1)
> ID 9016:182d Sitecom WL-022
> ID 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122 802.11g rev. C1

OULALA......
> Ma question est : Si vous avez une de ces clés, je vous remercierai de me
> fonctionner une de ces clés.

Quelle autorité....;)

> Sinon, voici ce que j'ai déjà fait :
> J'ai un noyau linux-images-2.6.16-2 sur i486
> J'ai compilé tous les modules wifi possibles avec module-assistant
Déjà pour éviter le bazar, il faut installer le module correspondant à la
clef ou exclusif ndiswrapper et les fichiers ini et sys correspondant à la
clef.

> Pour chaque clé usb, y'a bien un module de noyau qui se charge, par contre
> quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun réseau, alors que sous
> windows, il me trouve tous les réseaux wifi.

C'est souvent comme çà.

> J'ai testé ndiswrapper pour la clé 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122
> 802.11g rev. C1, mais cela ne fonctionnait pas, la clé se transformait en
> sapin de noël et elle était inutilisable.

Je suis certain que si vous cherchez ndiswrapper sur le ouaib il y a de trés
bons tutos. Même moi qui suis une bourrique de base j'ai réussi.
Attention les noyaux smp sont à éviter.essayez celui là..........
http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_net-wifi.html

> Merci beaucoup de vos aides.
Pas de quoi........

--
<Jesus> Tiens, Jayce, rigolons un coup  :  pour  le  support  de  l'IDE,
compte 10000 lignes de C