Re: [SARGE] la détection et l'installation des scanners n'est pas automatique ?

Le jeudi 29 juin 2006 17:20, hector dupont a écrit :
> Est ce qu'il aurait du normalement installer mon SnapScan 1212U mais
> "quelque chose" de pas clair s'est produit pendant l'installation
> faisant foirer la détection ? :-(
Il y a très peu de configuration automatique de faite en fait :-). De façon
générale, ton noyau trouve ton périphérique et le rend disponible, puis une
application utilisateur (donc un programme que, la plus part du temps,  tu a
décidé d'installer) utilise ce périphérique et cette application qu'il te
faut configurer.

J'ai le même scanner et si tu installe xsane, tout ira bien :-).

(seul l'installation de xsane devrait suffire puisque sane, une sous-couche,
détecte à la volée ton périphérique)

Remarque valable uniquement que pour les périphériques totalement pris en
charge, ce qui est le cas du tien.