[SARGE] la détection et l'installation des scanners n'est pas automatique ?

Lors de l'installation du système, Sarge détecte et installe de nombreux composants.
Par contre, il ne m'a pas du tout installé mon scanner usb.

Est ce que le setup de sarge ne prend pas en compte l'installation des scanners ? et c'est donc normal, dans ce cas il faut donc forcément le faire à la main via les paquets sane ?

Est ce qu'il installe seulement certains scanners (scsi par ex) et pas le mien (agfa snapscan 1212U) ?

Est ce qu'il aurait du normalement installer mon SnapScan 1212U mais "quelque chose" de pas clair s'est produit pendant l'installation faisant foirer la détection ? :-(

merci d'avance,