Re: [HS][scripts bash]

Alain a écrit :

Je me suis fait un petit script de sauvegarde basé sur rsync.
Ce script est destiné à être utilisé sur plusieurs machines, et j'aimerais que les paramètres de configuration spécifiques à chaque machine soient stockés dans un fichier indépendant du script.
Ma question est la suivante:
Je veux stocker dans ce fichier les noms des répertoires à sauvegarder, comment récupérer la liste de ces répertoires dans mon script ?

Merci,

Alain

Par exemple :
LISTE=/tmp/liste
>$LISTE
find /rep1 >>$LISTE
find /rep2 >>$LISTE
find /repn >>$LISTE

cat $LISTE| while read rep
do
  mon_traitement_sur_chaque_valeur_de $LISTE
done

find peut être remplacé par 'ls' si tu ne souhaites pas la récursivité.
Un simple 'cat' tronquerait les noms de répertoires contenant des espaces ou des caractères accentués. Le 'read ma_variable' contourne ce problème.

On doit très certainement pouvoir faire encore plus concis, mais c'est déjà une piste...

Pierre