salut,

le 29/06/2006,
Pierre Hourdebaigt nous écrivait :

> Par exemple :
> LISTE=/tmp/liste
> >$LISTE
> find /rep1 >>$LISTE
> find /rep2 >>$LISTE

perso, je préfère ouvrir un fd dans ce genre de cas pour deux raisons :

1) on limite a mon avis le risque d'oublier un > et d'écraser ainsi le
contenu actuel du fichier.
2) on laisse le fichier ouvert, ce qui évite des appels système ( strace
te confirmera).

donc :

exec 3>/tmp/liste
find /rep1 >&3
find /rep2 >&3

il faut aussi savoir que tu peux filer de multiples racines a find pour
la recherche:

find /rep{1,2,3} /var > /tmp/liste

aura pour avantage de n'avoir lancé find qu'une fois.

pour finir : si tu utilises zsh et que tu as peu de fichiers :

set extendedglob
print -l /rep{1,2,3}/**/* /var/**/* > /tmp/liste

plus besoin de find :)

a+

--
téléphone : 03.90.24.00.19