Re: Problème clavier avec Freenx sur Testing et Xorg 7.0

Bonjour à tous,

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour à tous,

Maintenant que mon problème de connexion avec Freenx et Xorg 7.0 est résolu, je suis confronté à un problème de configuration du clavier.

Quand je me connecte avec un client NoMachine sur mon serveur FreeNX, je me retrouve avec un clavier Qwerty alors qu'avec une connexion normale, je suis bien en Azerty.

J'ai trouvé beaucoup de choses sur Google à ce sujet, mais aucune solution.

A force de chercher, j'ai fini par trouver une solution, même si celle-ci ne me convient pas totalement, car elle fait un peu bricolage.

Pour contourner le problème, il faut reconfigurer le clavier en passant par la commande suivante :
-> xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr-2

J'en ai profité pour mettre à jour mon mémo sur l'installation FreeNX :
-> http://www.coagul.org/article.php3?id_article=330

A bientôt.

Tony