Sauvegarde sur disque réseau

Salut,

j'ai un dossier sur mon serveur Debian que je souhaite sauvegarder sur un disque réseau que je monte avec :
   mount -t smbfs //Disk_Reseau_1/Nethgdd /mnt/DiskSauvegarde

j'effectue la sauvegarde avec rsync
rsync -av --exclude=':*' --exclude=':*/' --exclude='.*' --excludde='.*/' --progress /home/Travail /mnt/DiskReseau

ce disque réseau est reconnu comme faisant tourner un OS winNT 5. Premier problème, chown ne peut pas modifier les fichiers une fois copié.. mais ca on n'y peut rien (d'après ce que j'ai trouvé sur le net). Second problème, et le plus important, la transcription des noms de fichiers est mauvaise et la sauvegarde s'arrete sur des erreurs. de plus, c'est un dossier pour mac et j'ai plein de dossier .AppleDouble qui comportent les meme erreurs de nomage.

Alors je voudrai savoir si il est possible de monter le disque en passant un paramètre pour qu'il comprenne l'UTF-8 ??

Question subsidiaire : A quoi servent les dossiers .appledouble ?? puis je les effacer ??

d'avance merci et bonne journée

thomas