Re: Sauvegarde sur disque réseau

* Thomas - TTG <thomas@ttg.fr> [2006-06-29 09:42] :
> [...]
>
> ce disque réseau est reconnu comme faisant tourner un OS winNT 5.
> Premier problème, chown ne peut pas modifier les fichiers une fois
> copié.. mais ca on n'y peut rien (d'après ce que j'ai trouvé sur le net).
> Second problème, et le plus important, la transcription des noms de
> fichiers est mauvaise et la sauvegarde s'arrete sur des erreurs. de
> plus, c'est un dossier pour mac et j'ai plein de dossier .AppleDouble
> qui comportent les meme erreurs de nomage.
>
> Alors je voudrai savoir si il est possible de monter le disque en
> passant un paramètre pour qu'il comprenne l'UTF-8 ??

Tu devrais pouvoir le faire en passant -o iocharset=utf-8 lors du
montage du partage réseau (cf. les options dans la page de manuel de
smbmount).

> Question subsidiaire : A quoi servent les dossiers .appledouble ?? puis
> je les effacer ??

Ces dossiers contiennent des infos sur le propriétaire/groupe et les
ressources des fichiers du répertoire utilisés par MacOS 9 / MacOS X. Si
tu n'utilises pas un tel système pour accéder à ton partage, tu peux
supprimer ces répertoires. Sinon, cela peut causer des problèmes (le
paquet netatalk fournit le script cleanappledouble.pl qui fait du
nettoyage dans ces répertoires).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr