Re : [RESOLU] firefox en Français

---- Message d'origine -----
De: Georges Roux

> Apparement firefox se base sur la variable LANG donc j'ai ajouter dans
> /etc/environment
>
> LC_NUMERIC=C
> LANG=fr_FR@euro
>
> Et la ça marche, finalement la locale utilisée dépend de la locale
> systèmece qui est pas terrible.

Au contraire, c'est l'atout des locales sur une machine unix/linux.
Chaque utilisateur peut utiliser la locale qu'il souhaite sans modifier celle de la machine.

Agir sur le fichier /etc/environment est une solution, mais pas la meilleure je pense.
Le mieux serait de fixer la locale par utilisateur, donc dans les fichiers .bashrc, .xsession

Il y a un script debian qui fait cela.