Re: [HS][Sarge][Messagerie] Format mbox et maildir

phdb a écrit :
| Bonjour à tous,
Bonjour,
> [...]
| essentiellement la messagerie au sens large, mais comme je suis sur une
| Sarge, je l'envoie quand même.
| Mon objectif final est de disposer d'un serveur avec Postfix, POP, IMAP
| et un webmail (probablement SquirrelMail - au moins dans un premier temps).
| Postfix : Ok
| POP : Ok (Teapop)
| Fetchmail : Ok (Choisi en suivant les conseils de la liste).
| Client de messagerie thunderbird : Ok sur des clients Fédora et Mandriva
| J'envisageais maintenant d'installer un serveur IMAP (pas encore
courier-imap gere les maildir

| Mais auparavant je voulais passer du format mbox à maildir - histoire de
| voir, et de comparer.
| Là, je rencontre des problèmes :
| Si j'utilise le format mbox, aucun souci, je peux lire les mails (pop ou
| Mailspool).
| Si je bascule sur maildir, le serveur pop ne semble pas informé de ce
| changement et continue de chercher dans /var/mail plutôt que dans
| l'arborescence définie dans le main.cf.
| Rien dans les logs.
| Si vous avez des idées sur le sujet...
Ou sont placé tes maildir?

| ci-dessous le contenu du main.cf:
| myhostname=serveur.domaine.com
| mydomain=domaine.com
| myorigin=domaine.com
| mydestination=$myhostname, localhost, $mydomain
| mynetworks=127.0.0.0/8
| mail_owner=postfix
| mail_spool_directory=/var/mail
| alias_maps=hash:/etc/aliases
| alias_database=hash:/etc/aliases
| home_mailbox=msg/
Je ne suis pas sur que le probleme viennent de la.
Pour ma part, j'utilise:
Fetchmail, procmail et mutt.
Fetchmail va me chercher mon courier et procmail distribue le tous.
Par exemple, si tes maildir sont situé ici:
/home/moi/.Mail/
tu met dans ton .procmail:
LOGFILE=$HOME/.procmail/procmail.log
DEFAULT=$HOME/.Mail/
PMDIR=$HOME/.procmail
:0:
* ^TO_debian-user-french@lists.debian.org
.Linux.Debian/

Et voila, tous ton courier devrais atterir dans tes maildirs.
Il te faut en creer un autre ici:
/home/moi/.Mail/.Linux.Debian/
Et tous le courier de cette liste sera séparré du reste.
Pour finir, tous est préparé a l'installation de courrier-imap. En
effet, je ne suis pas arrivé encore à lui impossé des repertoire ne
commençant pas par un point.
Voila, j'espére que tous cela t'aidera
--
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet
à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.