Re: [HS] HTML / Re: Petites polices sous Firefox

Bonjour,

Je viens de répondre en privé à olinux.

Je suis d'accord pour que l'on signale une "entrave" au code de bonne conduite.
Cependant, signaler l'erreur de quelqu'un moins compétent de quoi sans proposer le début d'une solution ne mène à rien. Cela fait un peu comme des enfants qui se montre leurs défauts ; un retour à l'école maternelle en quelque sorte.

En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est que l'on me dise comment je peux faire pour éviter cela. Cela fait des mois que je suis sur la liste et je n'ai pas encore eu ce type de problème. Donc soit les gens sont patients avec moi (je les en remercie), soit ce problème est récent.

Pour ma part, et certainement comme beaucoup d'entre vous, j'utilise un compte gmail. J'utilise donc mon navigateur pour pour consulter et poster mes mails. Je ne connais pas toutes les options de cette interface, mais si quelqu'un peu me dire comment ne pas envoyer en HTML, je suis preneur.

Merci.

2006/6/23, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>:
Vendredi 23 juin 2006, 22:51:22 CEST, olinuxx a écrit :
>[...]
> Bonjour,

'soir,

> un petit mot pour te signaler que tu as envoyé un mail au format html
> ce qui est bien plus lourd (en octets) qu'un message envoyé en texte
> brut. Merci de faire attention à ceci pour ne pas surcharger les
> serveurs, le traffic et pour ne pas aliéniser les gens qui ont une
> connexion bas-débit.

> Merci

C'est surtout que les courriels en HTML, en plus d'être lourd, inutile et
potentiellement dangereux, c'est moche.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench