Re: [HS][VIDEO] Conversion de VOB vers mpeg + AC3

François Boisson a écrit :
Le Mon, 19 Jun 2006 21:11:28 +0200
Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit:

Connaittriez-vous un outil en ligne de commande qui fait:
VOB --> mpeg, ac3

Merci,
J'adore ces belles lignes :) (de commande)

Video:
mencoder   -dvd-device <Repertoire du film> dvd://<Chapitre> -oac null \
-ovc copy  -of mpeg -mpegopts format=mpeg2 -o video.mpg

J'ai dû changer l'option -oac null par -nosound car null n'est pas reconnu.

Remarque:
dans mon cas il n'y avait pas toute la structure du DVD, mais ça marche parfaitement avec juste les fichiers VOBs qu'ils seraient preferable alors de les concatener au préalable avec cat.

Son:
mplayer -dvd-device <Repertoire du film> -vo null -ao pcm:file=son.wav
dvd://<Chapitre>

Ici aussi un petit ajustement de l'option -vo null non reconnu, par -ovc frameno ;

Et pour ceux comme moi qui voudraient extraire une piste son en français, lire dvd ou vob avec mplayer avec l'option -v , et detecter la piste son française et puis ajouter l'option -aid correspondante:

mencoder dvd://title -chapter x-y path_to_dvd -aid 129 -oac lavc -ovc frameno -lavcopts acodec=ac3 -o son.ac3

puis conversion

Je precise que le but n'est pas d'encoder en divx xvid etc.

Ça n'est pas un crime. Si le DVD est à toi, tu peux l'encoder (je le
fais), tu n'as pas à te justifier.

En fait c'était plutôt pour ne pas recevoir de réponse dans ce sesns (l'encodage, car en cherchant j'ai trouvé beaucoup de themes sur le ripping et l'encodage).

Sinon, moi aussi je transforme mes videos de promenade-vacance en avi ainsi que les DVDs depuis peu, vu le manque de place (cependant 3 disques durs grande capacité uniquement pour la video. L'acquisition d' une camera numerique m'a ruiné en espace disque :)
Dans le futur avi sera remplacé par un conteneur libre :)

Je fais de même avec les wav cdda,  --------> ogg

Merci François

--
Bayrouni