Re: [HS][VIDEO] Conversion de VOB vers mpeg + AC3

Le Mon, 19 Jun 2006 21:11:28 +0200
Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit:

> [...]
>
> J'ai ripper mes DVDs, avec vobcopy (dvdbackup génère une
> erreur).
>
> Le but des manips que j'essaye est de reduire un film en DVD
> à son expression la plus simple à savoir un flux mpeg et un
> flus ac3.
>
> Donc après l'extraction (et non pas une simple copie des
> (VOBs)La prochaine étape est de demultiplexer le VOB en mpeg
> (MPEG-PS) et AC3.
>
> j'ai cherché mais en vain, je tombe sur des clickodromes
> tout le temps et de surcroit pour l'autre OS.
>
> Connaittriez-vous un outil en ligne de commande qui fait:

Video:
mencoder   -dvd-device <Repertoire du film> dvd://<Chapitre> -oac null \
-ovc copy  -of mpeg -mpegopts format=mpeg2 -o video.mpg

Son:
mplayer -dvd-device <Repertoire du film> -vo null -ao pcm:file=son.wav
dvd://<Chapitre>

puis conversion

ou peut être

mencoder   -dvd-device <Repertoire du film> dvd://<Chapitre> -oac lavc \
-ovc  null lavc -lavcopts acodec=ac3 -o son.ac3

mais je n'ai pas essayé cette dernière commande.

> Je precise que le but n'est pas d'encoder en divx xvid etc.

Ça n'est pas un crime. Si le DVD est à toi, tu peux l'encoder (je le
fais), tu n'as pas à te justifier.

François Boisson