[HS][VIDEO] Conversion de VOB vers mpeg + AC3

Bonsoir à tous,

J'ai ripper mes DVDs, avec vobcopy (dvdbackup génère une erreur).

Le but des manips que j'essaye est de reduire un film en DVD à son expression la plus simple à savoir un flux mpeg et un flus ac3.

Donc après l'extraction (et non pas une simple copie des (VOBs)La prochaine étape est de demultiplexer le VOB en mpeg (MPEG-PS) et AC3.

j'ai cherché mais en vain, je tombe sur des clickodromes tout le temps et de surcroit pour l'autre OS.

Connaittriez-vous un outil en ligne de commande qui fait:
VOB --> mpeg, ac3

Je precise que le but n'est pas d'encoder en divx xvid etc.
Merci d'avance
--
Bayrouni