Re: [DNS] Question sur le Enregistrements MX

Le Fri, 16 Jun 2006 14:07:39 +0200
Raphaël RIGNIER <raphael@rignier.com> a écrit:

> Je n'ai pas la possibilité de configurer le serveur du registar pour
> relayer les mails vers le principal mais est-ce qu'une redirection
> sur les comptes concernés peut suffire (un .forward?)

Non parce que dans ce cas ça bouclera.

Un mail toto@domaine.fr est redirigé vers machine2.fr, celle ci accepte
le relais et donc récupère le mail qu'elle essaye aussitôt d'envoyer
directement au serveur principal de domaine.fr.
Il n'y a pas de compte en local, simplement le serveur
essaye systématiquement de renvoyer les messages au serveur de
domaine.fr et j'agis sur les délais.

Avec un .forward, ton mail va boucler sur le serveur de secours je
pense.

François Boisson