[unstable] faire tourner Eclipse avec le Java de Sun

Bonjour à tous,

sous debian unstable, j'aimerais pouvoir faire tourner Eclipse avec la VM Java de Sun (parce qu'avec celle par défaut, j'ai de trop nombreux crashs).
J'ai donc installé java avec les nouveaux paquets dispos dans unstable : sun-java5-jdk et toutes ses dépendances, et j'ai ensuite installé eclipse qui m'a installé toutes ses dépendances mais pas de VM Java libre.

Par contre, au démarrage, erreur, il me dit qu'il ne trouve pas Java :
- j'ai une boite de dialogue avec "A Java Runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK) must be available in order to run Eclipse. No Java Virtual machine was found after searching the following locations:
/usr/lib/j2sdk1.4/bin/java
- vu que je le lance dans un term, j'ai également sur ma stderr
"searching for compatible vm...
   testing /usr/lib/jvm/java-gcj... not found
   testing /usr/lib/kaffe/pthreads... not found
   testing /usr/lib/j2se/1.5... not found
   testing /usr/lib/j2se/1.4... not found
   testing /usr/lib/2sdk1.5-ibm... not found
   testing /usr/lib/j2sdk1.4-ibm... not found
   testing /usr/lib/j2sdk1.5-sun... not found
   testing /usr/lib/j2sdk1.4-sun... not found"

J'ai trouvé un fichier /etc/eclipse/java_home qui contient en effet ces chemins, et qui semble etre un hack debian pour faire tourner Eclipse (cf bug 353360), mais je ne sais pas quoi y mettre étant donné que mon /usr/lib/java ne contient que trois fichiers jar et non pas toute l'arborescence (bin, lib...)

Je poste ce message en espérant que quelqu'un a la solution, mais sinon je repasserais sur une VM Java Sun et/ou un Eclipse installés à la main dans /usr/local

--
Eric Veiras Galisson