Re: beaucoup trop de messages

Le Tue, 13 Jun 2006 10:46:45 +0200
Xavier Oswald <x.oswald@free.fr> a écrit:

> ben debian-devel-french, c'est quoi à ton avis ??? ;)
> http://lists.debian.org/debian-devel-french/

C'était une plaisanterie. Il y a quelques années (2001, ça ne
rajeunit pas), la liste debian-french a été séparé à la suite d'un débat
(auquel les gens de la liste elle même n'ont pas été convié réellement
d'ailleurs mais bon...) en deux listes debian-user-french et
debian-devel-french

Cf http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/08/msg00016.html

La liste debian-devel-french est devenu une liste à bas bruit et la
plupart des intervenants expérimentés de Debian-french ont déserté la
liste debian-user-french.

Certains n'interviennent plus que très rarement (G. Mariano par
exemple, toujours sur la liste?), enfin des noms sont devenus familiers
et ont des connaissances très importantes dans des domaines précis
(Stephane Bortzmeyer par exemple mais pas seulement). Bref, je suis sur
cette liste depuis 1999 et cette liste m'a beaucoup apportée. Après
avoir augmenté jusque vers 2001, le flux de messages s'est stabilisé
vers 40 à 80 par jour. J'ai donc reçu en gros 150000 messages de
cette liste depuis 1999 et je trouve ça tout à fait gérable(1). Quand
j'ai du travail, je ne fais que les survoler (cas en ce moment), quand
j'ai plus de temps je les lis et interviens. Par principe, je reste
abonné à cette liste vu ce qu'elle m'a apporté et par principe je suis
évidemment opposé à une scission de cette liste.

François Boisson

(1) et 184000 spams depuis Mai 2003