Re: beaucoup trop de messages

Le Mon, Jun 12, 2006 at 11:41:51PM +0200, Philippe BERNARD a écrit :

> Bonsoir,
>
> Déjà preque ancien débutant sous Debian, je trouve trop important le
> nombre de messages circulant sur cette liste. J'avoue ne pas toujours
> avoir ni le temps ni l'envie de tout lire.

Bonsoir,

Ça me fait penser à une astuce que j'ai lu sur une liste encore plus
active. Pour éviter d'être trente à répondre quand la question est
simple, on peut entrer ce genre de chose dans son interpréteur de
commandes.

echo $(($RANDOM / 3600 ))

ceci donne un nombre entre 0 et 8 disant le nombre d'heures à attendre
avant de répondre. Utilisé quand on pense que la réponse est vraiment
évidente, cela donne une probabilité raisonnable qu'au moins une
personne tire un temps d'attente de moins de deux heures, et cela limite
les réponses à lire.

PS: Vous l'aurez compris, comme je poste la nuit et que beaucoup d'être
vous me liront en même temps, si vous vous dites « Mon dieu, quel vil
bashisme, je vais poster une version utilisable pour tous ! », n'oubliez
pas de tirer au sort si vous voulez vraiment répondre tout de suite...

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Wako, Saitama, Japon