bug apt et aptitude?

Bonjour,

Je pense avoir trouver un bug dans la dernière version d'apt et d'aptitude.

Voila le contenu de mon /etc/apt/preferences:

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

Package: qtparted
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 999

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 990

Et voila les bugs lol
debian:/home/thierry/Install/qtparted# aptitude update
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Impossible de traiter le fichier /etc/apt/preferences (1)
E: Impossible de traiter le fichier /etc/apt/preferences (1)

Par contre, apt-get update marche bien mais quand on veut faire l'upgrade:
debian:/home/thierry/Install/qtparted# aptitude upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Impossible de traiter le fichier /etc/apt/preferences (1)
E: Impossible de traiter le fichier /etc/apt/preferences (1)

on retombe surle même problème...:-(

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)
A+