Re: mise à jour etch impossible : xlibmesa-gl-dev boucle entre les champs Conflicts et Pre-Depends

* Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr> [2006-06-09 17:30] :
> Bonjour à tous,
>
> J'essaie désespérément de faire une mise à jour de etch depuis quelques
> jours et j'ai toujours la même erreur :
>
> E: Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du
> paquet essentiel xlibmesa-gl-dev en raison d'une boucle entre les
> champs Conflicts et Pre-Depends. C'est souvent une mauvaise chose, mais
> si vous souhaitez réellement le faire, activez l'option
> APT::Force-LoopBreak. E: Internal Error, Could not early remove
> xlibmesa-gl-dev
>
> Cela vient à première vue de la mise à jour de xorg (6.9 -> 7.0)
> [...]

Euh, xlibmesa-gl-dev est un paquet essentiel¹ ? Je trouve cela très
étrange. Est-ce que c'est un paquet officiel ? Qu'indique "apt-cache
show xlibmesa-gl-dev" ? Qu'est-ce qui se passe si tu essaies de
désinstaller ce paquet ?

Fred

¹ Pour voir les paquets essentiels, on peut utiliser :
  grep-available -F Essential 'yes' -s Package

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue