[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: impossible de démarrer gnome : "glibc detected"



J'ai eu le même genre de souci suite à la mise-à-jour vers gnome 2.14.1 sous testing : exactement les même symptômes à cela près que le message d'erreur était légèrement différent dans mon cas :
*** glibc detected *** free(): invalid next size (normal): 0x08298048 ***
Je me rend compte à l'instant que la version donnée par le dialogue "A propos de GNOME" (2.14.1) ne correspond pas à celle donné par apt-cache policy gnome-desktop-environement (2.12.3)... peu importe, il s'agit bien de la dernière mise à jour dans testing.

J'ai cherché pendant 2 jours, reinstallé tous les packages qui commençaient par g ou libg... aucun résultats. Finalement j'ai mis à jour xorg vers la version 7 (unstable) et ça a reglé le problème.

Visiblement la version actuelle de gnome est la même dans testing et unstable alors que celle de xorg est différente, il semble donc que cette version fonctionnait suffisament bien avec xorg 7 dans unstable pour passer dans testing mais qu'elle ait des problèmes avec xorg 6.9...

Il faudrait surement faire un rapport de bug mais je ne suis malheureusement pas suffisamment à l'aise avec l'anglais pour ça.

Bon courage.
@+

thiebo a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci assez embêtant avec gnome. GDM marche normalement, et quand j'entre mon identifiant + mot de passe, la petite fenêtre de chargement de gnome s'affiche pendant quelques secondes, puis l'écran devient noire et retour à l'écran de login !

quand je fais ctrl - alt - F1, je me log sous root et fais
# /etc/init.d/gdm stop

j'ai un écran noir avec un seule ligne :

***glibc detected *** double free or corruption (!prev) : 0x0847f8c0 ***

Je retourne au prompt en tapant ctrl - alt - F1.

KDE et XFCE marchent parfaitement bien (mais je préfère Gnome...).

Apparemment, c'est un bug qui apparaît parfois dans l'installation de programmes, mais là... je n'ai jamais eu de souci d'installation.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de solution ? Je ne vois pas par où commencer à chercher. Certes, il y a un bug déclaré, mais ça ne dit pas s'il y a une manière de contourner le souci :

http://lists.debian.org/debian-glibc/2005/08/msg00372.html

Merci d'avance pour tout piste !





Reply to: