Re: pb apres un dist-upgrade: plus de clavier et de serveur X

* Raphael <raph.linux@wanadoo.fr> [2006-05-21 13:32] :
> Rebonjour, je reviens a la charge avec mon pb...
>
> Je reinstalle tout depuis le debut pour la troisieme fois consecutive
> mais je n ai toujours pas de clavier et de souris apres l installation
> du serveur x et de gnome.
> Cette fois ci j ai tout installé directement en instable pour ne pas
> avoir de dist-upgrade a faire. J ai meme recompilé le noyau pour mettre
> le dernier (avec la configuration que j avais en stable et qui
> fonctionnait parfaitement). Tout fonctionne bien tant que je n installe

Il n'est pas évident que la configuration qui fonctionnait en stable
fonctionnera encore avec un noyau plus récent, il y a pas mal d'options
qui ont été ajoutées (par exemple, il est maintenant possible de
désactiver le clavier et la souris). Est-ce que tu peux essayer avec un
noyau Debian officiel ? Celui-ci devrait contenir tous les modules
nécessaires.

> pas de serveur graphique. Mais apres un apt-get install
> x-window-system-core et gnome-desktop-environment, j ai un message d
> erreur apres l installation de gnome: "erreur pdt l execution de: udev,
> hal, gnome volume manager, gnome desktop environment". Je reboote qd

Quel est exactement et complètement le message d'erreur affiché ?
(inclue également la commande utilisée pour faire la mise à jour)

> meme, j arrive jusqu a l ecran de connection gdm (donc un petit mieux
> par rapport a la fois precedente) mais plus de clavier ni de souris.
> Je ne sais pas ce qui peche (peut etre xorg7 ou gnome?). Avez vous une
> idée?

Il faudrait donner plus d'infos :

- matériel (carte-mère (chipset), carte graphique, écran, clavier,
  souris)
- logiciel (versions du serveur X utilisé, fichier /etc/X11/xorg.conf)
- message d'erreur renvoyé au lancement de X.org depuis une console
  (éviter d'utiliser gdm)

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue