Re: pb apres un dist-upgrade: plus de clavier et de serveur X

Rebonjour, je reviens a la charge avec mon pb...

Je reinstalle tout depuis le debut pour la troisieme fois consecutive mais je n ai toujours pas de clavier et de souris apres l installation du serveur x et de gnome. Cette fois ci j ai tout installé directement en instable pour ne pas avoir de dist-upgrade a faire. J ai meme recompilé le noyau pour mettre le dernier (avec la configuration que j avais en stable et qui fonctionnait parfaitement). Tout fonctionne bien tant que je n installe pas de serveur graphique. Mais apres un apt-get install x-window-system-core et gnome-desktop-environment, j ai un message d erreur apres l installation de gnome: "erreur pdt l execution de: udev, hal, gnome volume manager, gnome desktop environment". Je reboote qd meme, j arrive jusqu a l ecran de connection gdm (donc un petit mieux par rapport a la fois precedente) mais plus de clavier ni de souris.
Je ne sais pas ce qui peche (peut etre xorg7 ou gnome?). Avez vous une idée?

Raphael wrote:

Bonjour tout le monde,
J ai voulu passer en instable ce matin, mais j ai eu un gros probleme de serveur X. Apres l installation de x-window-system-core et gnome-desktop-environment, je lance mon interface graphique avec /etc/init.d/gdm restart, tout fonctionnait bien... Malheureusement au redemarrage, le serveur x ne se lance plus, j ai le message suivant:

"Failed to start the X server (your graphical interface) It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the probleme?"

Je tape entrée pour reconfigurer tout ca mais le clavier ne repond pas. Je decide de rebooter a nouveau pour demarrer avec le safe mode de grub, le sort s acharne contre moi, toujours pas de clavier. J ai bien essayé d arranger ca en demarrant avec un cd knoppix mais je ne peux pas modifier les fichiers de config de ma debian puisque je n ai pas les droits necessaires. Je reprends donc l installation depuis le debut avec un cd debian netinst mais cela n a rien arrangé, j ai comme l impression que xorg et mon ordi ne sont pas copains...

Voila, j espere que qqn pourra m apporter son aide.
Merci d'avance.