Re: Probleme session X

Le Mercredi 17 Mai 2006 19:52, Webmaster MPS a écrit :
> Bonjour à tou(te)s,
>
> Comme plusieurs membres de la liste j'ai de graves difficultés avec les
> sessions X suite à l'upgrade malheureux d'une SID.
>
> Noyau : 2.6.16-1 (Debian)
> udev : 0.091-2
> Xorg : 7.0.14
>
> Kdm ne peut plus ouvrir de session X, l'écran de kdm s'affiche à nouveau
> après un bref écran noir.
> startx génère les messages d'erreur suivant :
> /etc/X11/Xsession : line xx : /dev/null : Permission non accordée
> (plusieurs lignes)
> [...]
Bonjour,

Je viens d'avoir des problèmes avec udev qui produisaient les symptômes que tu
décrit.
J'ai résolu ce problème comme suis:

J'ai purgé udev, le kernel et initramfs-tools.
Renomé /etc/udev/rules.d
Ensuite j'ai tenté de tous réinstaller. Impossible de configurer udev.
Reboot sur Kubuntu, chroot sur ma debian, apt-get install linux-image-2.6-686.
Cette fois OK, reboot, tous roule.

Pour plus d'info n'hésite pas à mailer
--
Johann Läderach