Probleme session X

Bonjour à tou(te)s,

Comme plusieurs membres de la liste j'ai de graves difficultés avec les
sessions X suite à l'upgrade malheureux d'une SID.

Noyau : 2.6.16-1 (Debian)
udev : 0.091-2
Xorg : 7.0.14

Kdm ne peut plus ouvrir de session X, l'écran de kdm s'affiche à nouveau après
un bref écran noir.
startx génère les messages d'erreur suivant :
/etc/X11/Xsession : line xx : /dev/null : Permission non accordée (plusieurs
lignes)
/usr/bin/startx : line 168 : /dev/null : Permission non accordée

Il me semble voir défiler des lignes d'erreur de udev au boot mais je sais pas
où trouver le log, elles n'apparaissent pas dans dmesg.
Merci d'avance pour votre aide.

Serge