Re: [etch/kde/]Montage automatique des périphériques usb

    bonjour,

Le mercredi 17 mai 2006, Bulot Grégory a écrit...

> je veux bien :-) "ça marche pas chez moi" (c)

Qu'est ce qui ne marche pas ?

> # cat /etc/auto.master | grep -v "^#"
> /media/autofs/misc      /etc/auto.misc --timeout=60
> # cat /etc/auto.misc | grep -v "^#"

ok

> cd              -fstype=iso9660,ro,nosuid,nodev :/dev/cdrom

> ClefUsb         -fstype=vfat            :/dev/sda1
> ClefUsb         -fstype=vfat            :/dev/sdb1
> # même  si pour le 2iem ClefUsb  je le renome en ClefUsb2

Un peu tordu, mais ok, je pense.
Donc tu montes sur /media/autofs/misc/[cd|ClefUsb]

En fait nous avions eu un souci avec les gestionnaires de fichier Thunar
et Xffm sous Xfce. Les dossiers montés ne se voyaient pas, en revanche
on pouvait aller dedans en console. La solution fut, si je me rappelle
bien, d'ajouter l'option --ghost dans /etc/init.d/autofs, dans les
options (celles du démon, je pense, il y a deux types d'options). C'est
ça qui ne va pas ?

--
jm