configurer une passerelle pare-feu adsl [ rpppoe ]

bonjour,

Suite à un crash d'un routeur firewall, je suis contraint
de me taper  la conf d'une passerelle pare-feu ....

je trencontre un pb avec le fichier de conf :
 dans /etc/ppp/peers/dsl-provider

 pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1412"

 si j'essaye de lancer la connection j'obtien
 ce message d'erreur unrecognized option 'pty'

 mais je n'ai pas trouvé de documentation importante
 traitant ce sujet

 et en plus je n'arrive pas à forcer le MTU /MRU
 à une valeur inférieure à 1500

rtfm est mon ami, mais grr j'ai pris lesquelques squelettes
de  doc ..... nadazero

ensuite je souhaite ne pas pouvoir me connecter à l'aide
de ssh sur la passerelle via le net mais
sur une autre babasse  présente en local, voici le shchémas :

                ( ssh  forwarding )
 ||                 192.168.0.1                        ||

ensuite concernant les log passerelle( pppd & iptables )
je recherche un moyen de les réacheminer vers une autre
 babasse en employant le port  514 ( syslog )

 slt
 bernard