Re: configurer une passerelle pare-feu adsl [ rpppoe ]

Le 13280ième jour après Epoch,
bernard schoenacker écrivait:

> bonjour,
>
> Suite à un crash d'un routeur firewall, je suis contraint
> de me taper  la conf d'une passerelle pare-feu ....
>
> je trencontre un pb avec le fichier de conf :
>  dans /etc/ppp/peers/dsl-provider
>
>  pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1412"
>
>  si j'essaye de lancer la connection j'obtien
>  ce message d'erreur unrecognized option 'pty'
>
>  mais je n'ai pas trouvé de documentation importante
>  traitant ce sujet

Extrait du man de pppd:

       pty script
              Specifies that the command script is to be used to communicate rather than a  specific  terminal  device.   Pppd
              will  allocate  itself a pseudo-tty master/slave pair and use the slave as its terminal device.  The script will
              be run in a child process with the pseudo-tty master as its standard input and output.  An explicit device  name
              may  not  be  given  if  this  option  is used.  (Note: if the record option is used in conjunction with the pty
              option, the child process will have pipes on its standard input and output.)

En gros, l'option pty sert à définir/créer le terminal dans lequel
pppd va jouer. Dans ton cas, ce terminal est créé par pppoe.

Quelle erreur exactement as-tu, et en lançant quoi comme commande ?

>  et en plus je n'arrive pas à forcer le MTU /MRU
>  à une valeur inférieure à 1500

Comment fais-tu? Dans /etc/ppp/peers/<ta-config> tu peux mettre
l'option MTU, pour cela, et dans l'option pty précédente, l'option -m
de pppoe est là pour régler cette valeur dans le tunnel pppoe.

Tu peux remarquer qu'en général il y a 40 octets d'écart, ce qui
correspond à la taille de l'entête IPv4.

Pour les autres questions, je passe la main (pour le moment) ^^

--
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.
	-+- Woody Allen -+-