Re: Recherche de liens symboliques

rhhhhha je retransmet sur la liste le follow up du précédant contributeur
était modifié vers on email perso ...

----------  Message transmis  ----------

Subject: Re: Recherche de liens symboliques
Date: Vendredi 12 Mai 2006 14:05

Le Vendredi 12 Mai 2006 12:27, RoboTux a écrit :

> Bon la réponse est trop simple donc cela ne doit pas être ça mais
> sait-on jamais : ls -Rl ne ferait pas ce que tu veux par hasard ?

j'avais absolument pas pensé à cela, bien que
ls -Rl | grep "^l" serait plus pertinent (à mon goût)
mais je n'ai pas le chemin du liens (celui auquel il est lié oui)

ls -Rl /etc/ | grep "^l"
[...]
lrwxrwxrwx 1 root root    9 2006-04-18 07:41 dvorak -> ../dvorak

ce trouve dans /etc/X11/xkb/symbols/macintosh/dvorak alors que la sortie
précédante laisse supposer que cela se trouve dans le chemin courant / base
de la recherche

> Là par contre je dirais un petit script bash qui fait un test
> d'existence sur les fichiers pointés par la sortie de la commande citée
> plus haut.
>
> Du genre for i in ls -lR do
> 	ls -E `readlink i`
> done

l'option -E n'est pas connue chez moi

je dirais plus un truc du genre (ça marche pas, je fignolerais si y'a pas
mieux ;-)   ), c'est avec find puisque cela semble difficile sans :

#!/bin/bash
# find /etc -type l -exec readlink '{}' \;

if [ "$1" -eq "Existance" ] then
        if [ ! -a "$2" ] then
                echo "existe pas"
        else
                echo "existe"
        fi
fi

if [ "$1" -eq "debut" ] then
        find /etc -type l -exec $0 Existance '{}' \;
fi