Re: Problèmes audio avec KDE

On Friday 12 May 2006 05:15, Didier Verna wrote:
> depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec TOUTES les applications
> audio de KDE (juk par exemple): le son est saccadé, entrecoupé de courts
> silences... un peu comme si le CPU était saturé par d'autres processus, ce
> qui n'est pas le cas.
>
> Ces applications passent par ark,

Je suppose que tu veux dire "arts" ? :o)

> mais ce qui est curieux, c'est que
> d'autres applications en ligne de commande cette fois, et qui passent aussi
> par ark (mpg123 par exemple) n'ont aucun problème.

Je ne saurai dire si c'est le même problème ou pas. J'ai eu récemment sur 2 PC
différents des problèmes de son "haché" avec amarok (moteur gstreamer-alsa)
en cas d'accès disques sur un PC, en cas de manipulation de fenêtre
(redimensionement, déplacement, utilisation des ascenseurs, etc.) sur
l'autre. Naturellement, "avant ça marchait bien"(tm)

J'ai "résolu" le problème en utilisant le backend audio de xine au lieu de
celui de gstreamer (c'est possible avec amarok; je ne sais pas avec Juk ou
les autres applications KDE)

Ma suggestion donc serait d'essayer de changer le backend audio de tes applis
(vérifier la carte son n'est pas capable de jouer 2 sons simultanément avec
alsa et utiliser directement alsa; essayer gstreamer-arts ou gstreamer-alsa,
etc.). Ça résoud en rien le problème, mais ça peut être un workaround.

(naturellement, toute vraie solution est bienvenue)

    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")