Re: Crontab

Bonjour,

Voila apres mes test un petit résumé ....

> Apres j'ai fait un crontab -e et j'ai mis la ligne suivante "2 * * * *
> /usr/bin/getmail --quiet" en esperant que toutes les 2 minutes il lance la
> commande.

Ba la c'est pas ce que je pensais : avec cette syntaxe cela execute toutes
les 2 minutes de chaque heure chaque jour, chaque ....
00h02, 01h02, 02h02, ... etc

pour faire une execution comme je voulais c'est à dire toutes les deux
minutes il faut ecrire dans le crontab :
*/2 * * * * /usr/bin/getmail --quiet

le "*/n" est comme le dit si bien le "man 5 crontab" le pas d'exécution. Bon
moi je faisais un man crontab dans lequel nous n'avons pas toute l'aide et
donc pas l'explication du principe.
Ba encore des reflexes du monde Windowsien... mais je me soigne et
persevere.

Par contre si j'éteinds la machine et que je la rallume beaucoup plus tard
il n'execute pas toutes les occurences mais démarre au moment ou le cron est
actif, donc pas de soucis de ce point de vue.

Voili voilou une synthése rapide.
Je voulais remercier les personnes qui sont intervenues pour me donner les
soluces et me supporter dans mes erreurs.

Cela me motive encore plus pour continuer dans la direction que je me suis
fixé.

Winzclav