Re: D'Ekiga à Windows (visio-phonie)...

Le samedi 29 avril 2006 à 13:12 +0200, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je fais divers tests de manière à communiquer, à partir d'un outil
> Debian (de préférence Ekiga), vers des ordinateurs tournant sous
> Windows.
> Dans Ekiga, j'arrive à mettre un compte Wengo (en plus de mon compte
> Ekiga) et à joindre un Wengophone tournant sous Windows. Toutefois, rien
> ne marche : ni la partie vidéo, ni la partie audio, ni même la partie
> textuelle !!!
>
> Connaitriez-vous d'autres logiciels sous Windows permettant de faire d
> [...]

Justement, je raccroche à l'instant avec un correspondant sous Windows
XP chez qui j'ai paramétré Windows Messenger 5.1 pour qu'il utilise SIP.
Voir ce tutorial par exemple :
http://manuxlinux.freezee.org/article.php3?id_article=10

Nous n'avons fait que de l'audio (ni lui ni moi n'avons de webcam), et
ça fonctionne plutôt correctement, et dans la fenêtre de la webcam de
Windows Messenger, il voit le logo Ekiga qui bouge, j'imagine que la
video ne poserait donc pas de souci.

L'inconvénient est que les utilisateurs de Windows Messenger ne voient
pas si leurs contacts SIP sont en ligne ou non, et doivent donc taper
l'adresse SIP manuellement à chaque fois qu'ils veulent en contacter un.

Autre chose : je n'ai pas trouvé le(s) port(s) à ouvrir pour que Windows
Messenger puisse se connecter à la passerelle SIP (je n'ai pas encore
cherché, mais si quelqu'un a l'info quelque part ;-))

Mieux que rien en attendant Ekiga pour Windows (la beta ne fonctionne
pas là où j'ai pu essayer de l'installer)

@++
Julien