Re: Comment lister des fichiers par ordre numérique et non alphabétique ? [ un poil d'unix ]

soit tu mets un "." après "foo", puis :
ls -1 foo* |sort -t. -n +1
  ( le +1 car tu tris sur le 2ème champ, et que le 1er c'est le champ 0 )

soit tu vises que tu as 3 caractères ( foo ) avant d'avoir les nombres :
ls -1 foo* | cut -c 4-  | sort -n | awk '{printf "foo%s\n",$1}'

  ( "4-" signifie que tu prens depuis le 4eme jusqu'à la fin de ligne )
   le printf est là pour recoller au début ce que tu as enlevé avec le cut

c'est-y pas bô unix ?