envoi-reception de fax sans modem classique

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de se doter de la capacité de
recevoir/envoyer des fax sans passer par un modem bas débit 56K. J'utilise un
modem routeur adsl pour mon accès internet  et mon courriel. J'ai sur mon PC
un modem bas débit inutilisé, mais c'est malheureusement un winmodem. Je
crois savoir qu'il est possible d'utiliser l'envoi/reception de fax par
e-mail. Est-ce possible et assez simple ?
Merci pour toute aide. Cordialement,
    F.B.