Re: réinstallation à l'identique

-------- Message original --------
Sujet: Re: réinstallation à l'identique
Date: Thu, 27 Apr 2006 15:01:27 +0200
De: Bertrand Prémaillon <Bertrand69fr@yahoo.fr>
Pour: Philippe Monroux <monroux-listes@wanadoo.fr>
Références: <[🔎] 20060426025942.GA4448@mondomaine>

Philippe Monroux a écrit :
Bonjour,

Mon DD étant tombé en panne,  j'ai fait une réinstallation de ma sarge
à l'identique méthode de linuxfr.org à savoir :

     -installation par le réseau
     -dpkg --set-selections < mes_paquets # sauvé sur un support
     -dpkg --get-selections > mes_paquets
     -sudo aptitude -u
     -fin de l'installation par aptitude

Tous  les paquets  que j'avais  avant sont  là, bien  sûr. Il  y avait
peut-être un autre moyen, mais j'ai du choisir pas mal de meta paquets
au  moment de l'installation  par réseau  (de peur  que la  méthode ne
fonctionne pas).

Résultat j'en ai trop.
Ayant   les  deux   listes   (anciens-paquets  et   paquets-installés)
connaissez-vous un moyen rapide de supprimer les paquets indésirables?

Merci

Bonjour,

Suppose que listePaquetsActuels.txt soit la liste des paquets
actuellement présents et listePaquets.txt la liste de tes anciens
paquets. Voilà ce que tu peux faire :

#!/bin/bash

 cmp -s listePaquetsActuels.txt listePaquets.txt

        if [ $? -eq 0 ] # Teste du code de sortie de la commande"cmp".
                then echo "Pas de restauration de paquet à faire"
        else

                cat listePaquetsActuels.txt listePaquetsActuels.txt
listePaquets.txt | sort | uniq -c | grep ' 2 ' | awk '{print $2}' >
/tmp/listeDiff.txt
                cat /tmp/listeDiff.txt
                NB="$( wc /tmp/listeDiff.txt -l | awk '{print $1}')"
                echo "Voulez-vous installer ces $NB paquets ? (O/n) "
                read rep
                if [ "$rep" = "o" -o  "$rep" = "O" ]
                        then

                        for i in `cat /tmp/listeDiff.txt`; do apt-get
remove $i --assume-yes ; done;

		fi

fi

Dans la ligne

cat listePaquetsActuels.txt listePaquets.txt listePaquets.txt | sort |
uniq -c | grep ' 2 ' | awk '{print $2}' > /tmp/listeDiff.txt

En fait tu cherches les paquets qui apparaissent deux fois après la
concaténation de listePaquetsActuels.txt listePaquetsActuels.txt
listePaquets.txt concaténés. Ça te donnera les paquets qui sont présents
 sur ton système et qui ne l'étaient pas avant.

___________________________________________________________________________ Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set