réinstallation à l'identique

Bonjour,

Mon DD étant tombé en panne,  j'ai fait une réinstallation de ma sarge
à l'identique méthode de linuxfr.org à savoir :

     -installation par le réseau
     -dpkg --set-selections < mes_paquets # sauvé sur un support
     -dpkg --get-selections > mes_paquets
     -sudo aptitude -u
     -fin de l'installation par aptitude

Tous  les paquets  que j'avais  avant sont  là, bien  sûr. Il  y avait
peut-être un autre moyen, mais j'ai du choisir pas mal de meta paquets
au  moment de l'installation  par réseau  (de peur  que la  méthode ne
fonctionne pas).

Résultat j'en ai trop.

Ayant   les  deux   listes   (anciens-paquets  et   paquets-installés)
connaissez-vous un moyen rapide de supprimer les paquets indésirables?

Merci

--
Ph