Re: [Xorg 7.0] lancement d'application en console

Léon GRAY wrote:

> C'est curieux, j'allai poster pour quelque chose de similaire.
> Je suis sous Sarge avec XFree86 et j'ai aussi ce message:
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified
> lorsque je suis en root et que je lance vim. Konsole me renvoie à chaque
> fois ce message en triple exemplaires lorsque je sors de vim.
> Ce que je ne comprend vraiment pas ce que j'ai ce message, mais je n'ai
> a priori pas de problème avec mon serveur X à côté.
> Si quelqu'un sait d'où ça vient, je suis également intéressé par une
> solution.

> [...]

Bonjour,

Je crois que ca vient de kdm en fait.

Moi je lance kde manuellement en tapant startx, et ca a tjs marché y
compris avec xorg 7, et dans mes souvenirs, à chaque fois que 'jai eu
kdm, j'ai toujours été confronté à ce pb lol (mais avec gdm, y'a pas ce
pb il me semble aussi).

VOila :-)

A+